Les amateurs de grands espaces privilégient le Cap-Vert, cet archipel de dix îles situées au large du Sénégal, au milieu de l’Océan Atlantique. Cette destination est très prisée, et ce, pour de nombreuses raisons : paysages naturels variés, patrimoine culturel riche, activités diversifiées, résidents accueillants… Pour un séjour magnifique et inoubliable, découvrez quels sont les lieux incontournables au Cap-Vert.
Plan de l'article
Quels sont les lieux incontournables à visiter au Cap-Vert ?
Nombreux sont les lieux incontournables à visiter lors d’un voyage au Cap Vert.
Lire également : Quels loisirs créatifs pour vous ?
1. L’île de Santiago
Santiago est la plus grande île du Cap-Vert. Sa capitale est Praia, accueillant une grande majorité de la population. Nombreux sont les voyageurs qui visitent l’île grâce à sa nature luxuriante, à ses plages de sable noir et à ses magnifiques paysages façonnés par des volcans. Pour vous dépayser, pensez à flâner dans les rues de la ville animée de Praia. N’oubliez pas de découvrir la spécialité gastronomique locale, dont la plus connue est la cachupa, un ragout à base de manioc, de maïs, de haricots, de patate douce, de viande ou de poisson.
2. L’île de Fogo
Si vous avez l’âme d’un aventurier, rendez-vous à l’île de Fogo. Vous y trouverez le Volcan Fogo, qui est le symbole de l’île. Rassurez-vous ! Celui-ci n’est plus actif depuis 1995. Le parcours pour la visite du Volcan Fogo commence à Sao Filipe, la capitale. L’île est reconnue comme l’un des plus grands producteurs de l’archipel grâce à sa terre très fertîle. Elle produit des légumes, du café, des vignes…
Lire également : Méthode infaillible pour convertir 1 mile en km sans erreur
3. Le Mont Fogo
Si vous êtes un passionné de la randonnée, partez à l’exploration du mont Fogo. Il s’agit d’un volcan qui culmine à 2 829 mètres d’altitude. Vous allez vraiment apprécier la montée. Une fois au sommet, vous allez admirer un magnifique point de vue sur la zone environnante. Le volcan est actif depuis 22 millions d’années. La dernière éruption date de 2014.
4. L’île de Brava
Il s’agit de la plus petite île de l’archipel. C’est aussi la destination privilégiée des randonneurs au Cap-Vert. On l’apprécie notamment pour ses sentiers qui vous amèneront à la découverte de Fontanha de Vinagre et du phare De Agua. Lors de votre passage au nord de l’île, admirez les nombreuses colonies d’oiseaux.
Vous pouvez arpenter le Pico de Fontainhas et profiter d’une vue imprenable sur l’océan. Il ne faut pas non plus se passer de Nova Sintra. La visite de la capitale vous permet de découvrir son patrimoine, la vie locale et les spécialités culinaires de l’île.
5. L’île aux Dunes
L’île Boa Vista, appelée également l’île aux dunes, est connue pour ses plages impressionnantes. Les voyageurs apprécient cette île grâce à ses plages, sa plaine, son oasis et aussi son désert. Elle vous réserve de nombreuses activités, comme le snorkeling, la route des dunes, l’observatoire des baleines, la balade en catamaran…
Quand partir au Cap-Vert ?
Le Cap- Vert se visite tout au long de l’année grâce à ses conditions climatiques toujours agréables. La météo reste meilleure, quelle que soit l’île que vous choisissez. Si vous souhaitez participer dans des manifestations culturelles et des fêtes locales, nous vous conseillons de voyager entre les mois de décembre et de juin.