En tant qu’entreprise, vous gagnerez à mettre en place un numéro de téléphone gratuit pour votre service client. Ingénieuse, cette idée vous permettra de booster vos ventes, d’améliorer votre visibilité et reste l’astuce pour améliorer votre relation client.
Plan de l'article
Augmenter les contacts pour attirer les nouveaux clients
Lorsqu’un prospect se rend compte qu’il doit appeler un numéro surtaxé pour obtenir un renseignement, il arrive qu’il change simplement d’avis. Par contre, créer un numéro gratuit pour son service client facilite la prise de contact avec le public.
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Pour leur part, les clients apprécieront de contacter leur entreprise gratuitement, ce qui augmentera leur satisfaction. Les prospects quant à eux, vous pourrez mieux cerner leurs besoins et leur proposer les solutions les mieux adaptées. De cette manière, vous pourrez facilement accélérer vos ventes. Et surtout, il est important que le public puisse facilement trouver votre numéro de téléphone.
Se démarquer intelligemment de la concurrence
À bien des égards, les numéros surtaxés constituent un goulot d’étranglement pour les consommateurs. Pour joindre le service client de leurs entreprises, ils sont contraints de débourser quelques centimes d’euros. Les sociétés pour leur part empochent chaque année des millions d’euros.
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Dès lors, faire le choix d’un numéro gratuit permet de facilement se démarquer de ses concurrents. En plus de prouver que vous êtes proche de vos clients, cela vous permettra d’établir une relation de confiance avec ces derniers.
Améliorer la relation de confiance avec ses clients
Les entreprises sont légalement tenues d’avoir un numéro de téléphone gratuit. Mais la loi ne leur impose pas de le rendre accessible à tous. Par conséquent, nombreuses sont celles qui choisissent délibérément de cacher leur numéro gratuit. En faisant l’inverse, jouez la carte de la transparence et gagnez ainsi la sympathie de vos clients.
Créer un numéro gratuit pour son service client est l’astuce gagnante pour améliorer la relation de confiance avec vos clients. Ils pourront vous joindre plus facilement et obtiendront de l’aide sans aucune contrainte. Pour vous remercier, c’est tout naturellement qu’ils se montreront fidèles vis-à-vis de votre entreprise.