Le choix de destination ne doit pas se faire au hasard pour profiter pleinement des vacances. Pour cela, vous pouvez tenter l’aventure à Costa Smeralda. L’endroit est l’une des fiertés de la Sardaigne grâce à ses atouts touristiques. Les divers sites qu’elle renferme sont tout simplement impressionnants et ne vous déplairont pas.
Plan de l'article
Commencez par connaître l’histoire de la Costa Smeralda
Découverte en 1960, la Costa Smeralda a ensuite connu de nombreuses modifications pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Le prince Karim Aga Khan a conduit son équipe d’industriels pour apporter les changements qu’il faut. L’endroit est alors devenu un site touristique paradisiaque depuis ces années.
A voir aussi : Arrêt Terrier du 6 février 1903 : comprendre son importance dans le droit administratif français
Un séjour sur les lieux vous emmènera à travers des paysages époustouflants. Vous aurez aussi la chance de vous reposer sur une magnifique plage quand vous le souhaitez. D’autres activités peuvent être prévues sur les lieux comme les visites qui forment la costa smeralda.
Des moments de repos mérités sur les plages
Les plages sont de véritables atouts touristiques de la Costa Smeralda comme la Romazzino et son eau turquoise. L’endroit possède aussi une végétation épaisse qui procure un peu d’ombre quand les rayons du soleil s’intensifient. Il y a aussi la Cala di Volpe où les locations de transats et de parasols sont très appréciées.
A lire aussi : Tournez la roue de la chance avec Monopoly Go : les meilleures ressources pour obtenir des dés gratuits
En plus de la détente, vous pourrez profiter de chaque occasion pour faire du sport nautique. Il est par exemple possible d’apprendre le stand-up paddle. La location d’un canoë-kayak est aussi un choix judicieux.
Partez à l’assaut de différents sites
La Costa Smeralda ne renferme pas uniquement que de belles plages. Il est possible de visiter quelques villages pendant le séjour. Vous pouvez par exemple prendre une journée pour découvrir et apprécier Baie Sardinia qui a été transformée en station balnéaire.
Il y a aussi le village de pêcheurs de Porto Rotondo qui abrite en même temps des boutiques de luxe. Il n’y a aucun risque de se sentir dépayser dans cet endroit. Certains sites renferment en outre les vestiges du passé à l’instar d’Arzachena.
Se loger lors d’un séjour à Costa Smeralda
Il est tout à fait possible de réserver des places dans un camping. Toutefois, les hôtels sont les plus recommandés dans cette partie de la Sardaigne. Il est facile de tomber sur un établissement qui possède une piscine si vous ne pouvez pas sortir. Vous pourriez aussi réserver une chambre avec une terrasse pour vous détendre et apprécier en même temps la belle vue.
Concernant la restauration, vous pouvez apprécier les spécialités de la région comme les suivantes :
- Des plats à base de poissons ou de fruits de mer
- De la gastronomie accompagnée par des pizzas
D’autres informations que vous ne devrez pas ignorer
Il faut attendre le bon moment pour mieux découvrir la Costa Smeralda. Il est par exemple possible d’y faire un saut au cours du mois de juillet. Mais vous risquerez de vous retrouver avec beaucoup de monde, y compris des célébrités. Il ne faut pas hésiter à choisir le mois de mai ou juin si vous êtes limité sur le plan budgétaire.
Différents moyens de locomotion sont aussi disponibles sur les lieux comme les voitures ou les bateaux. Il est aussi possible de prendre un taxi à un certain moment. Vous pouvez toujours profiter de chaque occasion pour connaître les coutumes dans la région.