Il existe un bon nombre de propriétaires d’appareils de climatisation qui posent des questions sur la manière dont ils peuvent se débarrasser des rejets d’air produits par leur appareil. Un moyen simple et efficace consiste en l’utilisation d’un tuyau d’évacuation d’air qui peut être fourni par une fenêtre basculante. Il s’agit cependant d’une installation qui n’est pas jolie à voir.
Un type d’appareil pouvant être utilisé pour l’évacuation des rejets d’air
Avec un monobloc, plus connu sous le nom de climatiseur mobile, vous pouvez évacuer l’air rejeté par votre climatiseur par la cheminée. Il s’agit d’un type de climatiseur particulier qui ne dispose que d’un seul composant. Les types de climatiseurs qui sont le plus souvent utilisés rejettent l’eau de condensation par l’air évacué.
A lire en complément : Transformation digitale : un Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information est un allié de taille !
Pour parvenir à rejeter l’air vicié par la cheminée, le type de climatiseur utilisé doit disposer d’un réservoir. C’est ce réservoir qui va se charger d’assurer la collecte de l’eau de condensation. Une autre solution consiste en l’utilisation de dispositifs pouvant renvoyer l’eau de condensation dans le local à refroidir.
Il pourra ainsi être noté une augmentation de la capacité de refroidissement. Lorsque vous avez à votre disposition des appareils de climatisation de ce type, vous pouvez parvenir à évacuer l’air vicié par la cheminée. Vous devez donc choisir le type idéal de cheminée que vous pouvez trouver chez Flammes du Monde.
A lire en complément : Créer un cadre de vie idéal pour attirer de nouveaux résidents : l'attractivité communale en action
Comment éviter la présence des gaz des cheminées dans les pièces ?
En installant votre appareil de climatisation, vous devez savoir que l’installation d’une climatisation en fonctionnement peut produire une pression négative. Ce qui fait que les gaz des cheminées peuvent être aspirés dans les pièces. Pour éviter cela, il faut procéder à l’installation d’un système de contrôle de l’air évacué.
Le tuyau d’évacuation conduisant vers une fenêtre ouverte, la pression dans la pièce va automatiquement être équilibrée. Vous n’êtes donc pas dans l’obligation d’aménager une fenêtre ouverte, lorsque vous installez un climatiseur avec un système d’évacuation de l’air vicié. Vous pouvez également vous servir d’une commande d’évacuation d’air sans fil.
Avec ce type d’installation, des émetteurs radio peuvent être fixés aux fenêtres. En cas d’ouverture de la fenêtre, l’alimentation électrique du climatiseur est activée à partir d’une prise radio. Il est donc bel et bien possible de faire passer l’air évacué par la cheminée. Le problème, c’est que c’est une solution qui peut endommager la cheminée.
Le mieux serait donc d’évacuer l’air utilisé grâce à un système d’évacuation.