Comment lire l’arabe sans les voyelles ?

L’apprentissage d’une nouvelle langue n’est pas toujours facile. Particulièrement l’arabe, dont l’apprentissage est complètement différent de l’anglais ou de l’espagnol. En effet, cette langue n’utilise pas l’alphabet que nous côtoyons généralement dans la plupart des autres langues. Aussi, la langue arabe se lit sans les voyelles. Comment parvenir à une telle lecture dans l’étude de la langue arabe ?

Lecture sans les voyelles

Afin de pouvoir lire l’arabe sans voyelle ou sans accents, l’élève en langue arabe doit tout d’abord avoir un dictionnaire. Ensuite, il doit avoir fait beaucoup de lecture afin de se familiariser aux formes, sons et aux schèmes redondants. Aussi, il faudra apprendre plusieurs mots par cœur afin de pouvoir les lire sans problème dans un texte ou les dire lors d’une conversation. Il faut aussi que l’apprenant de la langue étudie de façon studieuse la science du « sarf ». Il s’agit de la conjugaison et de la morphologie des noms, mots et verbes en arabe. L’étude du sarf vous apprendra à connaître les voyelles qui se retrouvent en début et au milieu des mots. Enfin, l’apprenant doit faire une étude poussée en grammaire, car elle lui permettra de connaître les voyelles qui se situent en fin des mots.

A voir aussi : Poupée Robert : origine, histoire et points de vente en ligne

Après tout cela, l’élève en arabe sera capable de lire des textes sans les vocaliser, c’est-à-dire faire une lecture sans les voyelles. Il est important de bien observer ces différentes étapes afin d’acquérir la lecture parfaite de l’arabe sans les voyelles. Cela demande assez de travail et de patience pour y arriver.

L’alphabet arabe et les voyelles

A lire également : Comment bien préparer son mariage ?

L’alphabet arabe tel que nous le connaissons aujourd’hui a été écrit les premières fois au sixième siècle. À cette époque il n’y avait pas de point pour faciliter la lecture. Ces derniers ont été rajoutés un peu plus tard par un homme du nom de « Abou al-aswad addouali ». Ces points sont venus s’ajouter au-dessus ou en dessous de lettres pour en former de nouvelles. Avant l’ajout des points, l’alphabet arabe ne comportait que 18 formes différentes. Aujourd’hui, il compte 29 lettres. Les 18 formes différentes permettaient aux Arabes de prononcer 28 sons. Avec les 29 lettres, les 28 sons sont toujours possibles.

Il y a trois voyelles dans la langue arabe. Il s’agit du « a », du « i » et du « ou ». Les voyelles prenaient la forme d’accents placés en dessus ou en dessus des lettres. Cependant, il se trouvait beaucoup trop de points dans les textes écrits en arabe. Cela rendait l’écriture difficile à déchiffrer et à lire. Plus tard, pour un « a », il fallait mettre un petit « alif » au-dessus de la lettre. Pour le « ou », un petit « waw » est placé sur la lettre et pour le « i », un petit « ya » est placé sur la lettre. Cette simplification de l’écriture des voyelles est due à un homme du nom de « Alkhzlil ibn ahmed alfarahidi » ayant vécu à la période des Abbassides.

Pour commencer à apprendre l’arabe facilement

Apprendre l’arabe, comme toute autre langue, nécessite des efforts de rigueur ainsi que de concentration. Apprendre une langue demande une certaine rigueur ainsi que le temps pour y parvenir ! Si vous souhaitez apprendre l’arabe facilement, tournez-vous vers des applications, sites et autres pour vous faciliter la tâche. Il existe dorénavant d’excellents cours en ligne pour apprendre l’arabe, qui n’est pas une langue si facile à comprendre. Apprendre une langue n’est pas que de savoir la parler :il faut aussi réussir à comprendre les subtilités de celle-ci, avoir un vocabulaire des plus complets, ainsi qu’apprendre la culture qui va autour de celle-ci. Plus vous vous investirez et essaierez de vous fondre dans l’univers d’une langue, plus vous aurez le parler à la perfection. Entre parler une langue et l’écrire, il y a aussi un grand pas ! Le mieux étant d’apprendre ces deux choses à la fois, exactement lorsque l’on nous apprend notre langue maternelle. N’hésitez pas à vous consacrer quelques heures par jour pour apprendre l’arabe.  ou deux quotidiennes peuvent suffirent, à condition de rester assidu ainsi que se tenir à ces défis. Vous pourriez avoir un tas de bonnes raisons pour apprendre l’arabe : sachez que cette langue est de plus en plus apprise, même pour les échanges professionnels. Les échanges professionnels, le travail, les relations sociales peuvent vous inciter à apprendre l’arabe, ou tout simplement, par goût, et par envie d’en apprendre plus sur cette langue qui relève plein de beauté et de mystères. Certains étudiants se voient aussi commencer à apprendre l’arabe pour une meilleure compréhension de certains textes. Apprendre l’arabe n’est pas si difficile lorsque l’on trouve la bonne formation : trouver une formation qui vous ressemble et qui vous proposera un bon cursus pédagogique, pour apprendre l’arabe en toute simplicité !