Vous travaillez dans le bâtiment, vous êtes donc amené à construire et à rénover des maisons, à monter des charpentes en bois, etc. Vos chantiers sont très diversifiés. Toutefois, si vous devez installer ou réaliser des travaux sur une charpente en bois, vous devez impérativement utiliser des vis bien spécifiques : les tirefonds.
Une plateforme vous propose une large gamme de vis charpente
Les « tirefonds » sont des types de vis spécialement conçues pour être utilisées dans les charpentes en bois. Ils sont aussi appelés « vis de charpente » ou « vis pour bois ». Les tirefonds charpente sont caractérisés par leur longueur importante, leur filetage prononcé et leur tête large. Ils sont, en général, employés pour joindre des poutres, des solives, des chevrons et d’autres éléments de charpente en bois, afin de former des structures robustes et résistantes. Leur filetage permet de les enfoncer solidement dans le bois, tandis que leur tête large offre une surface de contact plus grande pour une meilleure répartition de la force. Pour dénicher vos vis et en savoir plus, rendez vous sur un site de visserie en ligne. Les tirefonds charpente sont disponibles dans différentes tailles et diamètres pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque projet de construction en bois. Ils sont largement utilisés dans l’industrie de la construction, notamment pour les maisons, les ponts, les hangars, les charpentes agricoles, etc.
Lire également : Imprimer vos documents en toute simplicité : les services offerts par La Poste
Différents modèles de tirefonds
Lorsque vous utilisez des tirefonds charpente, il est important de percer des trous pilotes appropriés dans le bois pour éviter tout risque de fissuration ou de déformation du matériau. Il est également recommandé d’utiliser des rondelles sous les têtes des vis pour bénéficier d’une fixation plus sûre et pour protéger le bois. En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour des vis en acier zingué, tête hexagonale, tête fraisée crantée, tête ronde large, etc. Depuis le e-commerce spécialisé, vous dénicherez les tirefonds adaptés à vos chantiers, et ce, en quelques clics seulement.
Lire également : Le statut de cadre : les avantages et les inconvénients