Pourquoi on donne des bonbons ?

D’ accord, les mamans et les papas, j’ai un problème. C’est ceci : les parents distribuent des bonbons à d’autres enfants pour marquer une occasion spéciale comme un anniversaire.

Lire également : Le marketing direct en B2B : un concept innovant pour le rayonnement de votre marque.

Ce sera moi, tenant certains des articles que je ne veux pas donner à mes enfants sans être demandé en premier.

A lire aussi : Quel four pour point chaud ?

Ce n’est pas tant le fait que les parents donnent des bonbons. Ce qui me dérange le plus, c’est la mauvaise qualité des bonbons et le fait que souvent on ne me dit pas ou ne me met pas dans une position où je ne peux pas dire non sans créer une situation socialement maladroite. J’ai écrit dans le passé sur mon aversion envers les gens que je ne sais pas offrir à mes enfants des bonbons, mais il semble être devenu un problème parmi ceux que mes enfants connaissent.

Certains ne sont pas d’accord et pensent que je suis un peu dur. La vérité, c’est que c’est devenu un vrai problème. Je veux décider quand mes enfants ont des friandises.

Nous menons tous une bataille constante pour encourager nos enfants à manger sainement. Je ne veux pas mon nourris avec des bonbons qui sont rosé ou fizz lorsqu’ils sont mis sur la langue simplement parce qu’un autre enfant a quelque chose à célébrer. Quand je vois des enfants manger ces trucs, je ne peux m’empêcher de penser qu’une tasse pleine d’effluents de Tchernobyl serait plus saine.

J’ ai généralement de très bonnes raisons de limiter l’approvisionnement de ma progéniture en bonbons. Nous récompensons le bon comportement tous les quelques jours avec des friandises. Parfois, ces friandises se présentent sous la forme de bonbons de bonne qualité. Si quelqu’un donne des bonbons à mes enfants avant que le comportement n’ait été récompensé, eh bien, le système tombe en panne. Parfois, nous limitons l’accès aux bonbons parce qu’il y a eu un problème de discipline. Avoir quelqu’un d’autre offrir ou simplement donner aux enfants des bonbons n’aide pas dans cette situation.

Je n’ai pas pu résister à m’amuser. Si vous cliquez sur la vidéo ci-dessous, vous pouvez regarder en pulvérisant une sélection de bonbons dans notre presse-agrumes. C’était une expérience très thérapeutique.

Ça arrive assez souvent à l’école de ma fille aînée. Le vrai problème, cependant, est avec l’école préscolaire d’Izzy. Pour une raison ou une autre, la tradition des parents est particulièrement forte dans ce contexte.

Beaucoup de pairs d’Izzy ont quitté l’école maternelle et ont commencé en classe d’accueil. Au cours du mois d’août et du début du mois de septembre, au moins un enfant semblait quitter l’école tous les jours. Leurs parents ont souvent marqué l’occasion avec des bonbons de la plus basse qualité.

Ce qui a commencé comme un filet régulier de bonbons est rapidement devenu un torrent furieux de confiserie de qualité Z. Clairement, les parents se sentaient sous la pression de se joindre à ce jeu de (ce que je vais appeler) Toxicologie de l’enfance Roulette russe.

Heureusement, Izzy ne va pas à l’école maternelle tous les jours. Si elle le faisait, je soupçonne que son taux de sucre dans le sang se rétablit encore.

C’ est devenu tellement omniprésent que la directrice de l’école maternelle m’a emmenée d’un côté et m’a expliqué qu’elle ne l’autoriserait pas l’année prochaine. Personnellement, je pense qu’elle aurait dû intervenir cette année, mais c’est la vie, c’est trop tard. Maintenant.

C’ était, je dois dire, ridicule. Plus d’une fois, Izzy a été présenté avec deux sacs de transport pleins de bonbons à choisir. Avec tous ses petits amis qui regardaient choisir des bonbons en même temps, je ne pouvais pas intervenir sans déclencher un effondrement majeur.

Parfois, quand nous sommes sortis de la porte, je lui ai enlevé les bonbons et les ai substitués au chocolat, sentant que c’était le moindre des deux maux. À d’autres occasions, j’ai simplement jeté les bonbons et je n’ai aucun problème à l’admettre.

Cela me rappelle l’époque où je travaillais dans un environnement de bureau. Certaines personnes célébraient leur anniversaire avec des beignets du supermarché local pour tous leurs collègues.

A une occasion, un Français a fêté son anniversaire. Avec le panache français, il achète des produits d’une pâtisserie. Non, ces articles n’étaient probablement pas plus sains, mais la qualité était bien supérieure et ils se sont avérés extrêmement populaires.

En utilisant son exemple, je me suis demandé ce qui se passerait si j’emballais mon les enfants vont à l’école ou à l’école maternelle avec des olives Kalamata et des gâteaux d’avoine pour marquer leurs anniversaires et autres événements. Qui sait, il pourrait s’avérer très populaire parmi les enfants et faire une déclaration sur une alimentation saine.

Que pensez-vous de cette tradition ? Pensez-vous qu’il est correct pour les parents d’offrir des bonbons à d’autres enfants pour marquer l’anniversaire de leur enfant ?